Lise Leblanc – Stage au studio

5 septembre 2022




1.Présente toi en quelques mots.

Je m’appelle Lise Leblanc et je suis en 2ème année de Mastère grande école Direction Artistique à e-artsup Bordeaux. J’ai effectué un stage de 2 mois au Studio Adore.

Depuis toute petite je cultive la passion du dessin et d’autres activités manuelles. Ainsi, c’est tout naturellement que je me suis orientée dans des études créatives.

2. Une anecdote à partager ?

J’ai toujours voulu faire des études d’architecte. J’ai découvert l’école de design lors d’un forum et j’ai immédiatement aimé le programme.

J’étais alors entre deux écoles qui me passionnent. Lors de mon refus en école d’architecte, je me suis tournée en école de Direction Artistique. Depuis, je ne regrette pas et je pense que cela a mené à mon épanouissement dans mes études.

3.Comment as-tu connu Studio adore ?

Connaissant Sarah en tant qu’intervante en Arts Graphiques à E-artsup, elle a toujours su nous pousser vers le haut dans tous nos projets. J’ai développé tout au long de ces 2 ans une identité graphique qui est en accord avec celle de Sarah & son studio.

Cela a alors été une grande opportunité, pour moi, de travailler avec elle pour mon stage. Ses expériences enrichissantes m’ont toujours donné envie de me pousser à toujours mieux travailler et m’améliorer sans cesse. Elle travaille avec des marques qui ont du sens et développe autour des identités graphique toujours plus pertinentes.

4.Comment s’est passé ton stage ?

Le stage avec Sarah m’a permis d’approfondir mes connaissances sur plusieurs domaines et travailler avec des marques audacieuses.

J’ai découvert d’autres méthodes de travail, de nouveaux outils. C’est très plaisant de constater que l’on a pu me faire confiance alors que je ne suis encore que débutante. J’ai aussi appris à trouver ma place en tant que professionnelle : comprendre les attentes d’un client et ajuster mes idées.

Je suis intervenue sur des missions types créations d’identités visuelles, contenus social media, maquette web..  

En m’initiant à une partie des procédures de travail en studio, j’ai cultivé des réflexes qui ne me quitteront plus : comme la création d’un moodboard avant toute création d’identité, comprendre les attentes et les valeurs de la marque et organiser ses fichiers pour ne rien perdre.

5.Ta révélation de l’année ? un bouquin ? un artiste ? une destination ?

Étant une férue de voyages et de plantes, j’ai découvert récemment une destination : Azulik à Tulum, qui allie les deux. Ce sont des somptueuses cabanes perchées dans les arbres. On se reconnecte à la nature et avec nous-même.

J’ai le sentiment que la création découle du bien-être de notre environnement qui devient alors plus facile.

6.Le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?

La vie est une aventure audacieuse ou rien. Ne jamais attendre que tout vienne à nous mais aller chercher de nous-même. Ce qui me pousse à toujours essayer de nouvelles choses et apprendre d’avantage du monde qui m’entoure. Il faut toujours vouloir être le plus curieux.

 

7.Comment définirais-tu ton identité ?

J’aime les graphismes épurés et minimalistes. Pour moi, les détails sont très importants dans une création.


8.Où te vois-tu dans 10 ans ?

Après mes études, j’espère obtenir mon diplôme en Direction Artistique. Je pense que j’aurais fait 2/3 ans en agence pour approfondir mes connaissances dans la gestion d’une identité de marque et des aspects stratégiques d’un projet. Après ces années pour me forger une réelle identité graphique et me construire un carnet de contacts, je souhaite créer mon propre studio. La création d’un studio serait pour moi l’opportunité de valoriser les contacts avec les clients, transmettre des idées, des valeurs, des messages grâce à des processus créatifs toujours plus innovants, qu’il manque dans les agences. De plus, j’ai eu l’opportunité de régulièrement voyager et déménager. C’est pourquoi, plus tard, j’ai l’envie de m’installer à l’étranger et pouvoir travailler avec des clients de différents horizons.


Au terme de ces 2 mois de stage, je tiens à remercier Sarah Labarbe pour son accompagnement et le partage de son expertise. Pour l’accueil ainsi que l’intégration au sein de son studio.
Je la remercie également pour la confiance accordée et le fait qu’elle m’ait guidée dans les moments les plus délicats.

Déclinaison papeterie de la marque Solstice après création du logo par Sarah

 

Création de Templates .psd

instagram de Lise

PARTAGER CET ARTICLE